NOVOGEN CONCRÉTISE SES PROJETS DE DÉVELOPPEMENT AVEC DES INVESTISSEMENTS STRATÉGIQUES

9/02/2021 | Communiques

Acteur mondial dans le domaine de la génétique ponte, NOVOGEN poursuit ses ambitions de croissance avec un nouvel outil de production.

En plus de développer une approche R&D innovante, NOVOGEN a investi dans l’acquisition d’un nouveau couvoir à la Gare d’Uzel (Saint-Hervé en Bretagne). La nouvelle installation fonctionne depuis novembre 2020.

Cet investissement s’avère essentiel pour répondre à la demande croissante de produits NOVOGEN. Ce couvoir accueille la production des Grands Parentaux, distribués dans le monde entier, ainsi que les Parentaux, distribués dans toute la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) et en Asie.

« Cet investissement est l’une des pierres majeures emmenant la stratégie de NOVOGEN à l’horizon 2030 en portant une capacité de production initiale proche de 4 millions de reproducteurs, et des possibilités d’extension ! C’est une excellente nouvelle qui nous permet de développer sereinement nos activités. » ajoute Mickaël Le Helloco, Directeur Général de NOVOGEN.

Au plus proche du siège à Plédran le couvoir permet de poursuivre une stratégie d’excellence de qualité des produits livrés grâce à des équipements de pointe.

Un accent particulier a été mis sur les équipements et sur l’utilisation des dernières technologies. Les objectifs sont multiples : assurer un confort de travail des équipes NOVOGEN, garantir un niveau sanitaire élevé, assurer le bien-être et le meilleur démarrage des poussins pour des produits de qualité optimale. NOVOGEN démontre son engagement envers l’industrie de l’œuf, en se concentrant sur les 5 piliers fondateurs de sa marque : Prendre soin de ses clients et partenaires, ses équipes, ses hommes, ses animaux et sa planète.

Ce nouveau dispositif de production est complété par les filiales américaines et brésiliennes actuelles de NOVOGEN qui permettent de couvrir les zones nord et sud-américaines.

Distribué dans plus de 50 pays, NOVOGEN poursuit sa croissance et développe sa notoriété : « Récemment, nous avons dû augmenter notre force de vente pour mieux répondre à la demande croissante », ajoute Mickaël Le Helloco. « Les nouveaux clients entendent parler de nos produits sans même nous connaître, et c’est ce qui nous rend le plus fiers ! »

Plus que prête à relever les futurs défis, NOVOGEN envisage désormais l’avenir du secteur avec enthousiasme.

Information complémentaire

Pour de plus amples informations, merci de contacter: contact.novogen@novogen-layers.com

Pin It on Pinterest

Share This