NOVOGEN accompagne le spécialiste de la production d’œufs alternatifs au Brésil : Ovos Filippsen

8/02/2020

La ferme avicole Filippsen a été fondée à Morro Reuter dans les années 70. La volonté de respecter la qualité de vie et le bien-être des personnes et des animaux ainsi que le respect de la nature ont fait de l’entreprise familiale une référence au Brésil dans la production d’œufs alternatifs. La ferme possède six gammes d’œufs: œuf enrichi en oméga 3, œuf biologique, œuf plein air, œuf enrichi en sélénium, l’œuf liquide et l’œuf traditionnel.

Les frères Celso et Raul Filippsen sont la deuxième génération à la tête de l’entreprise. La ferme est l’une des plus grandes du pays en système alternatif. En mettant l’accent sur les équipes, la formation et les investissements technologiques, la société a pu transmettre à ses clients la confiance d’un produit de qualité. L’entreprise est ainsi certifiée « Certified Humane, Ecocert, Orgânicos Brasil, PAS – Alimentos Seguro et Ovos RS ».

Raul Filippsen nous explique

 « En 2015, nous avons mis en place le premier lot de NOVOGEN parce que nous voulions tester cette poule connue pour son comportement calme. 5 ans plus tard, notre troupeau est composé en grande majorité de NOVOgen Brown. Cette souche s’adapte très bien dans nos systèmes de production sol et plein air et nous permet d’obtenir d’excellentes performances. En plus de la productivité, la qualité de l’œuf est vraiment exceptionnelle aussi bien interne qu’externe ».

Celso Filippsen est le copropriétaire de cette entreprise innovante. Pour lui : « en plus d’un poussin de grande qualité, NOVOGEN DO BRASIL nous apporte un suivi technique régulier. Lucas Maldaner, représentant dans la région, nous fournit un service de qualité pour obtenir les meilleurs résultats techniques possibles tant en élevage qu’en production. De plus, les spécialistes techniques et marketing NOVOGEN nous rendent visite régulièrement et apportent toujours de nouvelles idées en matière de management, de nutrition ou de communication pour continuer à améliorer l’offre à nos clients ».

La famille Filippsen se donne de nouveaux objectifs car la consommation d’œufs au Brésil est en constante augmentation. Pour Raul Filippsen, « une grande partie de notre système de production est alternatif et nous y croyons tellement que nous nous engageons à avoir une production 100% alternative d’ici la fin de 2028. C’est un engagement d’amour et de respect envers les poules et la nature ».

NOVOGEN félicite Ovos Filippsen pour sa stratégie.

Site Web: https://www.ovosfilippsen.com.br/

 

Information complémentaire

Pour de plus amples informations, merci de contacter: contact.novogen@novogen-layers.com

Pin It on Pinterest

Share This