Fazenda da Toca, le spécialiste de l’œuf bio au Brésil, nouveau partenaire de NOVOGEN

10/05/2021

Fondée en 2009, Fazenda da Toca est devenu le plus grand producteur d’œufs biologiques d’Amérique latine et un centre de production biologique à grande échelle. Il est actuellement considéré comme une référence nationale en matière de bien-être animal et également comme un modèle de durabilité sur le plan environnemental, social et économique.

Produits phares de l’entreprise, les œufs bio sont commercialisés au détail et distribués dans de nombreuses régions du Brésil. Toca produit également ses propres céréales bio telles que le maïs, le soja et le blé, stimulant un système de production durable.

NOVOGEN est ravi que la génétique NOVOgen Brown ait été choisi par Fazenda da Toca pour contribuer au développement de ce projet vertueux.

Suite aux premiers lots mis en place en 2020, Rodrigo Cobrelo, responsable de production, a été tout de suite séduit par NOVOGEN: « Nous voulions tester cette souche qui est très présente au Brésil mais encore inconnue dans nos élevages. Nous avons été agréablement surpris par sa docilité. Cette caractéristique est fondamentale dans nos systèmes alternatifs car cela nous permet d’améliorer nos résultats techniques: viabilité, uniformité du lot et facilité de conduite d’élevage. Cela facilite le travail du personnel au quotidien. En production, la qualité de coquille est un élément capital pour nous. Nous sommes pleinement satisfaits de cette caractéristique avec la souche NOVOgen Brown. Le dernier point est le suivi technique de l’équipe Novogen Do Brasil avec qui nous pouvons compter depuis la mise en place des premiers lots. Les échanges et visites sont régulières ce qui nous permet de nous familiariser d’autant plus rapidement avec la souche »

Preuve de cette satisfaction, les mises en place de lots NOVOgen BROWN vont s’accélérer en 2021.

Alexis Carfantan, responsable marketing, revient sur cette collaboration : « C’est une immense fierté pour toute l’équipe de NOVOGEN DO BRASIL de travailler aux côtés de Fazenda da Toca, une entreprise en croissance dont le volume de production a décuplé depuis 2017. Nous en profitons également pour féliciter toute l’équipe pour les nombreuses reconnaissances obtenues ces dernières années. Quelques exemples : « Entreprise Meilleure pour le Monde » par Sistema B, « Entreprise Humanisée » par Conscious Capitalism, développement de plusieurs programmes environnementaux et sociaux

Toutes ces initiatives visent à promouvoir un environnement harmonieux et durable avec l’objectif d’avoir un impact positif sur la population et la planète.

Information complémentaire

Pour de plus amples informations, merci de contacter: contact.novogen@novogen-layers.com

Pin It on Pinterest

Share This