Novogen augmente ses capacités de production
Fin novembre 2020, NOVOGEN mettait en service son couvoir de la Gare D’Uzel après une année de travaux de rénovation. Depuis le démarrage de l’outil, l’activité n’a cessé de croître même dans un contexte parfois difficile à contrôler avec les épisodes de Grippe Aviaire toujours aussi imprévisibles notamment.
L’acquisition de NOVOGEN par le Groupe Wesjohann fin 2021 a été un facteur de croissance supplémentaire. L’extension de l’outil est alors devenue une nécessité, et des travaux d’extension se sont étendus sur toute l’année 2023 pour une mise en service en décembre.
Cet investissement permet d’augmenter la capacité du couvoir de 20 % avec des incubateurs de petite capacité à technologie plus avancée. Ces petits incubateurs vont aussi permettre d’avoir une conduite d’incubation plus spécifique et plus précise. Des aménagements complémentaires ont aussi été réalisés pour apporter plus de confort dans les flux et l’environnement de travail.
« Ce nouvel investissement va permettre de continuer à développer l’activité du couvoir, tout en continuant à garantir un niveau sanitaire élevé, d’assurer le bien-être et le meilleur démarrage des poussins pour des produits de qualité optimale » ajoute Zaccharie Delcourt, Responsable Couvoir NOVOGEN.
« Nous remercions toutes les personnes s’étant investies dans ce projet. Grâce à cet investissement, NOVOGEN montre son souhait d’accélérer son développement et renforce sa position d’acteur majeur de la sélection génétique en poules pondeuses. » ajoute Mickaël Le Helloco, Directeur Général de NOVOGEN.
Pour de plus amples informations, merci de contacter: contact.novogen@novogen-layers.com