SKAB élevage : distributeur des souches NOVOGEN au Cameroun

4/03/2022

Avec une population estimée à 6 millions de poules pondeuses pour environ 27 millions d’habitants, le Cameroun est le principal pays producteur d’œuf en Afrique Centrale. En recherche d’un distributeur au Cameroun, NOVOGEN et SKAB Elevage ont finalisé un accord de partenariat pour la production et distribution de poussins ponte NOVOgen BROWN sur le Territoire camerounais.

Ce partenariat, basé sur un strict cahier des charges production, a pour objectif de mettre à disposition du marché un poussin ponte de qualité possédant un potentiel génétique adapté aux particularités locales.

La souche NOVOgen BROWN se démarque par une forte productivité alliant qualité d’œufs, efficacité alimentaire , comportement calme et robustesse tant en production cage qu’en production sol.

Le partenariat prévoit également des formations sur place et en visioconférences par les équipes NOVOGEN à l’intention des salariés internes Skab (biosécurité, management, couvoir …) ainsi qu’à l’équipe technique en charge du suivi des clients acheteurs de poussins NOVOgen BROWN.

Photo : équipe couvoir SKAB

Guénaël Guillaume, responsable NOVOGEN zone Afrique Moyen-Orient : « nous sommes très heureux du partenariat mis en place avec le Groupe Skab. Les performances de la souche NOVOgen BROWN ainsi que le professionnalisme des équipes de Skab Elevage apporte une réelle valeur ajoutée aux producteurs d’œufs camerounais. »

Alain Kenmegne, Dirigeant de SKAB Elevage « Ce partenariat avec NOVOGEN, répond à notre ambition de mettre à disposition du marché Camerounais un excellent potentiel génétique doublé d’une qualité poussin et d’un service client de haute qualité. Pour ce faire nous organisons régulièrement en collaboration avec NOVOGEN des séances de « formations vidéos » pour nos équipes. Nous prévoyons également de le faire prochainement avec nos clients acheteurs.

Information complémentaire

Para más información, póngase en contacto con: contact.novogen@novogen-layers.com

Pin It on Pinterest

Share This