La NOVOgen White Light, une référence en Europe

7/07/2020

Ces dernières années, il est possible d’observer une transition de la production d’œufs bruns vers des œufs blancs dans le Nord-Ouest de l’Europe. Avec la souche NOVOgen White Light, le couvoir Verbeek, distributeur de NOVOGEN dans cette région, dispose d’un produit à hautes performances pour ses clients privilégiant le nombre d’œufs à la masse.

Nombre d’œufs, efficacité alimentaire, comportement calme et qualité d’emplumement sont des qualités reconnues des souches NOVOGEN et dont bénéficie la souche NOVOgen White Light. Reconnu comme un des leaders du marché poulettes démarrées, l’objectif des équipes Verbeek est d’obtenir une croissance élevée pour optimiser le développement des poulettes et de leur capacité d’ingestion. Cette combinaison se traduit par une montée rapide du calibre d’œuf de la NOVOgen White Light en début de ponte. Une stabilisation du poids d’œuf autour de 63-64g permet ensuite de privilégier le nombre d’œuf à la masse.

Les caractéristiques principales du marché de la NOVOgen White Light se résument ainsi :

  • Nombre et qualité d’œufs élevés
  • Faible consommation d’aliments par œuf
  • Facilité de conduite d’élevage
  • Augmentation rapide du poids d’œuf au-delà de 53 g

Ces atouts sont confirmés par de nombreux producteurs :

Stefan Frenken, éleveur de volailles à Sterksel (Pays-Bas) en est à son troisième lot de 70 000 poules NOVOgen White Light dans son exploitation. Tous ces lots se sont caractérisés par une excellente production d’œufs liée à une haute persistance. « Nous apprécions également la facilité de conduite d’élevage de la souche en système alternatif avec une bonne répartition des poules dans le bâtiment ainsi qu’un excellent comportement de ponte au nid. C’est également une poule très calme, ce qui se traduit par une faible mortalité”, déclare M. Frenken.

Lex Verbeek, éleveur biologique à Steenbergen (Pays-Bas) a un témoignage similaire. Depuis 2017, Lex élève son 3e lot de 18 000 poules NOVOgen White Light avec un dernier lot mis en place en mai.

Le lot précédent a produit bien au-delà des standards avec un taux de mortalité de 4,8 %  à 82 semaines et seulement 8 œufs de moins de 50 grammes. « Le comportement de cette poule est un avantage supplémentaire et facilite notre travail quotidien» explique Lex Verbeek.  

Jan van Gestel de Diessen en est également à son 3e lot de NOVOGEN dans son exploitation. Avec une surveillance vidéo en direct à l’intérieur du bâtiment (http://www.eenheerlijkei.nl/camera.html), le lot peut ainsi être observé jour et nuit. Comme le montre l’image ci-dessous, le troupeau actuel de plus de 60 semaines présente toujours un emplumement de qualité. De plus, l’éleveur se réjouit de l’efficacité alimentaire ainsi que de la persistance de production.

La famille Van Gestel a installé une webcam à l’intérieur du poulailler.

Les poules NOVOgen White Light peuvent être surveillées en permanence.

Information complémentaire

Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à nous contacter : contact.novogen@novogen-layers.com

Pin It on Pinterest

Share This