NOVOGEN reçoit une délégation brésilienne

9/10/2019

Du 13 au 19 octobre 2019, une délégation de producteurs brésiliens était présente en Europe afin de visiter les installations NOVOGEN et rencontrer les équipes.

Ce groupe comprenait des représentants d’entreprises leader au Brésil.  Après une visite de Paris, le groupe s’est rendu en Bretagne pour visiter les installations NOVOGEN. Plusieurs présentations ont été faites par les équipes sur des sujets variés:  le marché de l’œuf en France et à l’international, le programme génétique, les performances produits…. 

A la suite des présentations, des visites de fermes de sélection et du laboratoire de qualité d’œufs Zootest se sont succédées. La majorité des producteurs au Brésil commercialisent directement leurs œufs sous leur propre marque. Les mesures de qualité d’œufs sont donc essentielles afin de répondre aux exigences du consommateur.

Des élevages de poules pondeuses de souche NOVOgen Brown ont également été visité. Chacun a pu constater le comportement calme et la qualité d’emplument des animaux à travers différents systèmes : cages aménagées, volières classiques et volières avec jardin d’hiver. 

Pour Alexis Carfantan (Représentant Commercial au Brésil), « il est essentiel dans ce type de visite de transmettre aux producteurs la réalité du marché français avec ses contraintes et ses opportunités. En France, l’expérience d’utilisation des systèmes alternatifs se développe rapidement. L’intérêt principal de ce type de visite est de mettre en relation un producteur local avec les producteurs brésiliens. Il en ressort de riches échanges notamment sur les questions liées au suivi technique des animaux, les normes européennes de bien-être animal et environnementales, la fabrication d’aliment et toute autre interrogation concernant la production d’œufs de consommation ». 

Les producteurs ont pu apprécier outre la docilité des NOVOgen Brown, la qualité d’œufs, la productivité et les bons résultats techniques qu’apportent nos souches. 

 

Enfin, le groupe s’est rendu en Hollande pour notamment visiter le couvoir Verbeek, distributeur NOVOGEN aux Pays-Bas et également présent à l’export. Tercio Rodrigues, directeur commercial Novogen Do Brasil, a également accompagné le groupe durant ce séjour : « visiter un couvoir aussi moderne est une formidable opportunité pour les producteurs de comprendre la logistique et l’organisation interne. Tout y est paramétré pour offrir aux clients un poussin de qualité optimal ».

Information complémentaire

For any information request, please contact us: contact@novogen-layers.com

Pin It on Pinterest

Share This